remise en état vos étriers de frein
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remise en état vos étriers de frein
Si votre voiture tire sur un côté lors du freinage, il y a de fortes chances que vous ayez un étrier collant à reconstruire. Le processus de reconstruction est en réalité beaucoup plus simple que la plupart des gens pensent. Il s'agit essentiellement de retirer l'étrier, de le nettoyer, puis de réinstaller tous les composants avec de nouveaux joints. Très souvent, la partie la plus difficile de la tâche est le processus de retrait de l'étrier de la voiture.
La première étape consiste à relever la voiture et à retirer l'étrier. Reportez-vous au Projet 55 pour plus de détails sur le retrait de l'étrier autour du disque de frein. Reportez-vous au Projet 54 pour plus de détails sur la déconnexion de la conduite de frein de l'étrier.
Une fois que vous avez l'étrier libre et clair de la voiture, prenez-le sur votre établi et commencez le processus de démontage.
La première étape consiste à retirer chacun des quatre pistons des étriers. Une méthode d'enlèvement consiste à utiliser de l'air comprimé pour souffler le piston. À l'aide d'un petit tournevis, retirez le soufflet qui entoure le piston. Placez un petit bloc de bois au centre de l'étrier pour empêcher les pistons de voler hors de l'étrier. Souffler de l'air comprimé à travers le trou de purge de l'étrier pour forcer le piston hors de sa chambre. Commencez lentement et augmentez progressivement la pression jusqu'à ce que le piston atteigne le bloc de bois. Assurez-vous que le piston ne sort pas complètement de sa chambre. Une fois que le piston est assez loin, vous devriez pouvoir l'attraper avec vos doigts. Soyez prudent lorsque vous travaillez avec de l'air comprimé, car il est plus puissant qu'il n'y paraît et peut faire soudainement sortir les pistons de l'étrier de façon inattendue.
En utilisant un chiffon pour protéger les côtés de chaque piston, retirez-les soigneusement de l'étrier à l'aide de vos mains ou d'une grande paire d'étaux. Assurez-vous de ne pas toucher les côtés des pistons avec des outils métalliques, car vous ne voulez pas rayer cette surface.
Si le piston est gelé, des méthodes d'enlèvement plus radicales peuvent être nécessaires. En utilisant un bloc de bois, vous pouvez essayer de marteler la moitié de l'étrier sur le bloc de bois jusqu'à ce que le piston commence à tomber. Si le piston commence à sortir et se coince, repoussez-le complètement et essayez à nouveau. Finalement, le piston devrait sortir de la moitié de l'étrier. Une autre méthode consiste à utiliser le système de freinage de la voiture pour libérer les pistons. Reconnectez l'étrier à la voiture et demandez à un assistant de pomper les freins pour forcer le piston.
Une fois les pistons retirés de l'étrier, nettoyer soigneusement l'intérieur et l'extérieur de l'étrier à l'aide d'un produit de nettoyage pour freins ou d'un autre solvant approprié. Tous les passages doivent être soufflés avec de l'air comprimé, et c'est une bonne idée de laisser l'ensemble de l'assemblée dans un nettoyeur de pièces pendant la nuit. Si le piston ou l'intérieur de l'étrier est fortement corrodé ou piqué, l'étrier doit être remplacé. Un peu de rouille de surface est acceptable - cela doit être poli avec un chiffon grossier ou du Scotch-Brite. Assurez-vous que vous nettoyez soigneusement tout l'intérieur de l'étrier et du piston afin qu'ils soient parfaitement propres.
Une fois l'étrier et le piston nettoyés et secs, enduire l'étrier et le piston d'un lubrifiant de silicone. Si vous n'avez pas ce lubrifiant d'assemblage en silicone à portée de main (il est disponible chez PelicanParts.com ), assurez-vous de recouvrir tout l'assemblage avec du liquide de frein propre. Ne mettez pas de lubrifiant ou de liquide de frein sur le pare-poussière.
Insérer le nouveau joint de piston à l'intérieur de la rainure du piston de l'étrier. Il devrait s'insérer sans à-coup dans la rainure, mais ne ressortir que légèrement. Assurez-vous de mouiller le joint avec un peu de liquide de frein avant l'installation. Maintenant, installez le soufflet sur le piston, de sorte que le bord de la botte s'insère dans la rainure intérieure du piston. Ensuite, insérez le piston légèrement dans l'étrier. Il devrait glisser facilement - assurez-vous qu'il ne soit pas armé. Poussez le piston complètement dans l'étrier. Lorsque le piston atteint le joint torique interne, vous rencontrerez une certaine résistance. Assurez-vous que le piston ne soit pas armé lorsque vous l'insérez. Si vous avez du mal à insérer le piston dans l'étrier, vous pouvez le tapoter doucement avec un marteau en plastique ou utiliser un petit morceau de bois pour comprimer le piston dans sa position initiale dans le boîtier de l'étrier.
Installez les plaquettes de frein ( Article technique Pelican: Remplacement des plaquettes de frein Porsche 911 Carrera ), et remontez l'étrier sur la voiture. Purger le système de freinage ( Article technique Pelican: Purge Porsche 911 Carrera Brakes ), et vous devriez être prêt à partir. Assurez-vous de bien vérifier les freins de la voiture avant de conduire.
La première étape consiste à relever la voiture et à retirer l'étrier. Reportez-vous au Projet 55 pour plus de détails sur le retrait de l'étrier autour du disque de frein. Reportez-vous au Projet 54 pour plus de détails sur la déconnexion de la conduite de frein de l'étrier.
Une fois que vous avez l'étrier libre et clair de la voiture, prenez-le sur votre établi et commencez le processus de démontage.
La première étape consiste à retirer chacun des quatre pistons des étriers. Une méthode d'enlèvement consiste à utiliser de l'air comprimé pour souffler le piston. À l'aide d'un petit tournevis, retirez le soufflet qui entoure le piston. Placez un petit bloc de bois au centre de l'étrier pour empêcher les pistons de voler hors de l'étrier. Souffler de l'air comprimé à travers le trou de purge de l'étrier pour forcer le piston hors de sa chambre. Commencez lentement et augmentez progressivement la pression jusqu'à ce que le piston atteigne le bloc de bois. Assurez-vous que le piston ne sort pas complètement de sa chambre. Une fois que le piston est assez loin, vous devriez pouvoir l'attraper avec vos doigts. Soyez prudent lorsque vous travaillez avec de l'air comprimé, car il est plus puissant qu'il n'y paraît et peut faire soudainement sortir les pistons de l'étrier de façon inattendue.
En utilisant un chiffon pour protéger les côtés de chaque piston, retirez-les soigneusement de l'étrier à l'aide de vos mains ou d'une grande paire d'étaux. Assurez-vous de ne pas toucher les côtés des pistons avec des outils métalliques, car vous ne voulez pas rayer cette surface.
Si le piston est gelé, des méthodes d'enlèvement plus radicales peuvent être nécessaires. En utilisant un bloc de bois, vous pouvez essayer de marteler la moitié de l'étrier sur le bloc de bois jusqu'à ce que le piston commence à tomber. Si le piston commence à sortir et se coince, repoussez-le complètement et essayez à nouveau. Finalement, le piston devrait sortir de la moitié de l'étrier. Une autre méthode consiste à utiliser le système de freinage de la voiture pour libérer les pistons. Reconnectez l'étrier à la voiture et demandez à un assistant de pomper les freins pour forcer le piston.
Une fois les pistons retirés de l'étrier, nettoyer soigneusement l'intérieur et l'extérieur de l'étrier à l'aide d'un produit de nettoyage pour freins ou d'un autre solvant approprié. Tous les passages doivent être soufflés avec de l'air comprimé, et c'est une bonne idée de laisser l'ensemble de l'assemblée dans un nettoyeur de pièces pendant la nuit. Si le piston ou l'intérieur de l'étrier est fortement corrodé ou piqué, l'étrier doit être remplacé. Un peu de rouille de surface est acceptable - cela doit être poli avec un chiffon grossier ou du Scotch-Brite. Assurez-vous que vous nettoyez soigneusement tout l'intérieur de l'étrier et du piston afin qu'ils soient parfaitement propres.
Une fois l'étrier et le piston nettoyés et secs, enduire l'étrier et le piston d'un lubrifiant de silicone. Si vous n'avez pas ce lubrifiant d'assemblage en silicone à portée de main (il est disponible chez PelicanParts.com ), assurez-vous de recouvrir tout l'assemblage avec du liquide de frein propre. Ne mettez pas de lubrifiant ou de liquide de frein sur le pare-poussière.
Insérer le nouveau joint de piston à l'intérieur de la rainure du piston de l'étrier. Il devrait s'insérer sans à-coup dans la rainure, mais ne ressortir que légèrement. Assurez-vous de mouiller le joint avec un peu de liquide de frein avant l'installation. Maintenant, installez le soufflet sur le piston, de sorte que le bord de la botte s'insère dans la rainure intérieure du piston. Ensuite, insérez le piston légèrement dans l'étrier. Il devrait glisser facilement - assurez-vous qu'il ne soit pas armé. Poussez le piston complètement dans l'étrier. Lorsque le piston atteint le joint torique interne, vous rencontrerez une certaine résistance. Assurez-vous que le piston ne soit pas armé lorsque vous l'insérez. Si vous avez du mal à insérer le piston dans l'étrier, vous pouvez le tapoter doucement avec un marteau en plastique ou utiliser un petit morceau de bois pour comprimer le piston dans sa position initiale dans le boîtier de l'étrier.
Installez les plaquettes de frein ( Article technique Pelican: Remplacement des plaquettes de frein Porsche 911 Carrera ), et remontez l'étrier sur la voiture. Purger le système de freinage ( Article technique Pelican: Purge Porsche 911 Carrera Brakes ), et vous devriez être prêt à partir. Assurez-vous de bien vérifier les freins de la voiture avant de conduire.
Figure 1 | Retirez le joint extérieur en le soulevant simplement du boîtier de l'étrier. Les nouveaux joints sont installés de manière inverse, mais peuvent nécessiter un travail de finesse pour les placer correctement dans leurs rainures. Grande image | Image extra-large |
Figure 2 | La meilleure méthode que j'ai trouvée pour enlever les pistons d'étrier est d'utiliser de l'air comprimé pour les souffler. Méfiez-vous cependant - commencez par une basse pression, puis augmentez-la si ce n'est pas suffisant. Il est plus facile que vous ne le pensez d'envoyer vos pistons voler à travers la pièce avec une pression d'air de 100 psi! Grande image | Image extra-large |
figure 3 | Assurez-vous de remplacer le joint du piston interne. Ce joint empêche le liquide de frein de s'échapper du cylindre. Assurez-vous également que vous nettoyez tout le cylindre intérieur pour la saleté, les débris et la corrosion. Ne rayez pas l'intérieur du cylindre de l'étrier pendant que vous travaillez dessus ou vous pourriez avoir des problèmes avec les fuites de l'étrier lorsque vous le réassemblez. Grande image | Image extra-large |
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