Protection phare AV
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Protection phare AV
Si vous installez de nouveaux phares sur votre Carrera, vous risquez de ne pas endommager les copeaux de roche et autres débris. Le remplacement d'un feu de bris peut être très coûteux, surtout si vous avez les phares Litronic (1500 $ chacun). Une solution que j'aime généralement déployer sur chaque voiture que je possède est l'application d'un film de protection de phare. Le film que j'utilise généralement est fabriqué par 3M et a quelques millimètres d'épaisseur. Selon les spécifications, le film peut prétendument protéger contre les rochers de 1 pouce qui se déplacent à 120 miles par heure. Des kits de film sont disponibles pour les lampes frontales Carrera dans des formes prédécoupées, ce qui rend l'installation très facile. Le film est également disponible en différentes couleurs comme le jaune, qui peut être cool pour les voitures de piste. Le kit utilisé pour ce projet a été fabriqué par Xpel, en utilisant un film 3M,
Vous pouvez installer le film sec ou humide. En général, vous obtenez généralement de meilleurs résultats avec une installation humide, bien que je l'ai fait personnellement dans les deux sens avec des résultats similaires. Pour une installation sèche, nettoyez soigneusement la surface de la lampe frontale pour enlever toute graisse, goudron, saleté, résidus d'insectes, etc. J'aime utiliser un nettoyant à vitre comme Windex pour commencer, puis utiliser un dégraisseur comme Simple Green, puis repartez avec Windex. Pour un dernier essuyage, j'utilise de l'alcool isopropylique et quelques KimWipes non pelucheux, mais cela peut être exagéré pour la plupart des applications. Assurez-vous que le projecteur est complètement sec. Effectuez l'installation du film avec la voiture à température ambiante - vous ne voulez pas qu'il soit trop froid. Dans les environnements plus froids, vous pouvez allumer les phares pour les réchauffer avant l'installation.
Avant d'enlever le papier protecteur du film, testez le film sur le projecteur - il peut parfois être facile de confondre les côtés gauche et droit, car ils sont coupés différemment mais se ressemblent s'ils sont retournés accidentellement à l'envers. . Lorsque vous êtes prêt, retirez le papier du film en prenant soin de ne pas toucher le côté adhésif. Autant de fois que j'ai fait cela, j'ai appris qu'il est utile de demander à un assistant d'éplucher le support pendant que vous tenez le film. Le film est un peu cher, et vous ne voulez pas faire d'erreur ou le laisser tomber pendant que vous retirez le papier de support.
Avec l'adhésif exposé, il suffit d'aligner et de placer le film sur le projecteur en commençant par le coin inférieur intérieur, en s'assurant que la partie supérieure est correctement alignée. Appuyez sur le film sur la lampe frontale de l'intérieur vers l'extérieur. Utilisez la raclette fournie avec le kit de film pour l'appuyer sur le projecteur. S'il y a des bulles importantes sur le film, il suffit de le soulever et de le réappliquer à la lampe. Puisque le film est clair, les petites bulles n'apparaissent que si vous regardez très attentivement la lampe. Il faut environ deux jours pour que l'adhésif durcisse complètement, alors ne lavez pas votre voiture ou laissez-la mouiller pendant environ 48 heures après.
Pour l'installation humide, vous avez besoin d'un flacon pulvérisateur, d'un sèche-cheveux, de 70% d'alcool isopropylique et d'un peu d'eau du robinet. Nettoyer soigneusement le phare comme décrit dans la section précédente sur l'installation à sec. Mélanger environ 25 pour cent d'alcool et 75 pour cent d'eau dans le flacon pulvérisateur. Pour l'installation humide, la température doit être supérieure à la température ambiante. Allumez les feux de route et laissez les boîtiers de la lampe chauffer au toucher. Chauffez également les morceaux de film en utilisant un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux. Tester chaque pièce sur le projecteur avant d'enlever le support de papier. Mouillez vos doigts complètement avec la solution d'eau / alcool, puis demandez à votre assistant de vous aider en retirant le papier du film. Lorsque vous tenez le film, demandez à votre assistant de vaporiser le côté adhésif du film. Ne touchez pas le film avec les doigts secs, car cela laissera des marques qui ne disparaîtront pas lorsque le film sera installé. Pulvérisez maintenant la lampe chauffante avec la solution d'eau / alcool. Appliquez le film sur le projecteur et utilisez votre main pour lisser la pièce sur la lampe de l'intérieur. À l'aide de la raclette fournie dans le kit, appuyez sur le film et, du centre vers l'extérieur, faites sortir toute solution d'eau / alcool vers les côtés du projecteur. Utilisez des traits fermes et continus pour obtenir les meilleurs résultats. appuyez sur le film et, du centre vers l'extérieur, faites sortir toute solution d'eau / alcool vers les côtés du projecteur. Utilisez des traits fermes et continus pour obtenir les meilleurs résultats. appuyez sur le film et, du centre vers l'extérieur, faites sortir toute solution d'eau / alcool vers les côtés du projecteur. Utilisez des traits fermes et continus pour obtenir les meilleurs résultats.
La lampe frontale Carrera est légèrement profilée, ce qui signifie que l'adhésif risque de ne pas adhérer immédiatement à la lentille. Si c'est le cas, utilisez simplement le sèche-cheveux pour chauffer le film et le lisser. La chaleur va ramollir le film et aider à évaporer une partie de la solution pour permettre un meilleur ajustement. Il est important de ne pas surchauffer le film - il suffit de le rendre chaud et conforme. Il peut y avoir un aspect trouble dans le film après l'installation - ceci est dû à l'excès d'humidité emprisonné entre le projecteur et le film. Ceci est typique et devrait disparaître dans une semaine environ. L'application de chaleur aide à dissiper l'humidité. Je vous recommande donc de conduire vos phares en tout temps pendant environ une semaine. Comme avec l'installation sèche, évitez de laisser la voiture se mouiller pendant environ 48 heures après l'installation.
Vous pouvez installer le film sec ou humide. En général, vous obtenez généralement de meilleurs résultats avec une installation humide, bien que je l'ai fait personnellement dans les deux sens avec des résultats similaires. Pour une installation sèche, nettoyez soigneusement la surface de la lampe frontale pour enlever toute graisse, goudron, saleté, résidus d'insectes, etc. J'aime utiliser un nettoyant à vitre comme Windex pour commencer, puis utiliser un dégraisseur comme Simple Green, puis repartez avec Windex. Pour un dernier essuyage, j'utilise de l'alcool isopropylique et quelques KimWipes non pelucheux, mais cela peut être exagéré pour la plupart des applications. Assurez-vous que le projecteur est complètement sec. Effectuez l'installation du film avec la voiture à température ambiante - vous ne voulez pas qu'il soit trop froid. Dans les environnements plus froids, vous pouvez allumer les phares pour les réchauffer avant l'installation.
Avant d'enlever le papier protecteur du film, testez le film sur le projecteur - il peut parfois être facile de confondre les côtés gauche et droit, car ils sont coupés différemment mais se ressemblent s'ils sont retournés accidentellement à l'envers. . Lorsque vous êtes prêt, retirez le papier du film en prenant soin de ne pas toucher le côté adhésif. Autant de fois que j'ai fait cela, j'ai appris qu'il est utile de demander à un assistant d'éplucher le support pendant que vous tenez le film. Le film est un peu cher, et vous ne voulez pas faire d'erreur ou le laisser tomber pendant que vous retirez le papier de support.
Avec l'adhésif exposé, il suffit d'aligner et de placer le film sur le projecteur en commençant par le coin inférieur intérieur, en s'assurant que la partie supérieure est correctement alignée. Appuyez sur le film sur la lampe frontale de l'intérieur vers l'extérieur. Utilisez la raclette fournie avec le kit de film pour l'appuyer sur le projecteur. S'il y a des bulles importantes sur le film, il suffit de le soulever et de le réappliquer à la lampe. Puisque le film est clair, les petites bulles n'apparaissent que si vous regardez très attentivement la lampe. Il faut environ deux jours pour que l'adhésif durcisse complètement, alors ne lavez pas votre voiture ou laissez-la mouiller pendant environ 48 heures après.
Pour l'installation humide, vous avez besoin d'un flacon pulvérisateur, d'un sèche-cheveux, de 70% d'alcool isopropylique et d'un peu d'eau du robinet. Nettoyer soigneusement le phare comme décrit dans la section précédente sur l'installation à sec. Mélanger environ 25 pour cent d'alcool et 75 pour cent d'eau dans le flacon pulvérisateur. Pour l'installation humide, la température doit être supérieure à la température ambiante. Allumez les feux de route et laissez les boîtiers de la lampe chauffer au toucher. Chauffez également les morceaux de film en utilisant un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux. Tester chaque pièce sur le projecteur avant d'enlever le support de papier. Mouillez vos doigts complètement avec la solution d'eau / alcool, puis demandez à votre assistant de vous aider en retirant le papier du film. Lorsque vous tenez le film, demandez à votre assistant de vaporiser le côté adhésif du film. Ne touchez pas le film avec les doigts secs, car cela laissera des marques qui ne disparaîtront pas lorsque le film sera installé. Pulvérisez maintenant la lampe chauffante avec la solution d'eau / alcool. Appliquez le film sur le projecteur et utilisez votre main pour lisser la pièce sur la lampe de l'intérieur. À l'aide de la raclette fournie dans le kit, appuyez sur le film et, du centre vers l'extérieur, faites sortir toute solution d'eau / alcool vers les côtés du projecteur. Utilisez des traits fermes et continus pour obtenir les meilleurs résultats. appuyez sur le film et, du centre vers l'extérieur, faites sortir toute solution d'eau / alcool vers les côtés du projecteur. Utilisez des traits fermes et continus pour obtenir les meilleurs résultats. appuyez sur le film et, du centre vers l'extérieur, faites sortir toute solution d'eau / alcool vers les côtés du projecteur. Utilisez des traits fermes et continus pour obtenir les meilleurs résultats.
La lampe frontale Carrera est légèrement profilée, ce qui signifie que l'adhésif risque de ne pas adhérer immédiatement à la lentille. Si c'est le cas, utilisez simplement le sèche-cheveux pour chauffer le film et le lisser. La chaleur va ramollir le film et aider à évaporer une partie de la solution pour permettre un meilleur ajustement. Il est important de ne pas surchauffer le film - il suffit de le rendre chaud et conforme. Il peut y avoir un aspect trouble dans le film après l'installation - ceci est dû à l'excès d'humidité emprisonné entre le projecteur et le film. Ceci est typique et devrait disparaître dans une semaine environ. L'application de chaleur aide à dissiper l'humidité. Je vous recommande donc de conduire vos phares en tout temps pendant environ une semaine. Comme avec l'installation sèche, évitez de laisser la voiture se mouiller pendant environ 48 heures après l'installation.
Figure 1 | Cette photo montre un côté du kit de film phare Xpel. Le kit est spécialement coupé pour le modèle de phare Carrera plus tôt du film 3M et contient deux pièces séparées. Le film est disponible en différentes couleurs, ce qui vous permet de colorer votre lampe frontale, comme le montre la figure 3 . Grande image | Image extra-large |
Figure 2 | Pour l'installation humide, appliquez une pression ferme du centre du phare en vous dirigeant vers les bords extérieurs. Éliminer autant d'humidité résiduelle de la solution eau / alcool. Si le film n'adhère pas complètement au projecteur, chauffez le film avec un sèche-cheveux (encart), en veillant à ne pas appliquer trop de chaleur sur le film. Grande image | Image extra-large |
figure 3 | L'installation du film vous laisse la liberté de changer la couleur de vos phares (le phare et le phare antibrouillard de ce modèle Cayman tardif sont tous les deux teintés de jaune). Vérifiez avec les codes de votre véhicule local pour déterminer si cela est légal dans votre région. Grande image | Image extra-large |
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