Rpl Courroie - Texte Traduit -
Page 1 sur 1
Rpl Courroie - Texte Traduit -
L'un des éléments d'entretien de routine que vous devez effectuer sur votre 911 Carrera est la vérification et le remplacement de votre courroie d'entraînement. Les courroies sont chassées du vilebrequin et des accessoires de puissance tels que la pompe à eau, la pompe de direction assistée, l'alternateur et le compresseur de climatisation. Il n'y a qu'une seule courroie sur la voiture qui alimente tout. Il devrait être vérifié périodiquement (tous les 5000 miles, ou lorsque vous changez votre huile).
La Carrera utilise ce que l'on appelle une ceinture à nervures multiples (ayant de nombreux canaux ou nervures sur la face inférieure de la ceinture). La configuration de la courroie à nervures multiples utilise une poulie de tendeur de courroie à ressort qui fournit la tension appropriée pour la courroie à tout moment, rendant l'ajustement inutile.
Lorsque vous inspectez vos ceintures, la seule chose que vous voulez rechercher est les fissures (voir la flèche rouge sur la figure 1 ). Si vous voyez des fissures du tout, vous devriez remplacer vos ceintures immédiatement. Les fissures se produisent généralement à l'intérieur de la ceinture (la surface qui chevauche généralement la surface de la poulie). Avec les courroies à nervures, c'est la surface rainurée.
Avec la courroie poly-nervurée, le remplacement est un jeu d'enfant. Commencez par avoir accès à l'arrière du moteur. Suivez les instructions de la Figure 1 pour retirer le filtre à air et accéder à la zone arrière du moteur.
Les tendeurs qui retiennent la courroie peuvent être facilement relâchés à l'aide d'une clé de 24 mm. Tournez le tendeur dans le sens des aiguilles d'une montre pour relâcher la tension. Relâchez simplement la tension sur la courroie du tendeur, puis la courroie devrait simplement glisser. Relâchez la tension, puis vous devriez pouvoir dérouler la courroie du moteur. Astuce: Si la ceinture est usée, relâchez simplement la tension et coupez-la avec de grandes pinces pour la sortir de la voiture.
L'installation de la nouvelle ceinture est facile. Glissez simplement la plus grande partie de la nouvelle courroie sur les poulies, relâchez la tension sur le tendeur et faites glisser la courroie sur le tendeur. Assurez-vous que la courroie est bien insérée dans toutes les poulies. Vérifiez que la partie nervurée de la courroie est placée contre la poulie de vilebrequin. Monter la courroie dans l'ordre suivant: 1: Pompe à eau, 2: Alternateur, 3: Poulie de renvoi supérieure, 4: Pompe de direction assistée, 5: Compresseur de climatisation, 6: Vilebrequin, 7: Poulie de renvoi flexible, 8: Poulie de renvoi inférieure .
La Carrera utilise ce que l'on appelle une ceinture à nervures multiples (ayant de nombreux canaux ou nervures sur la face inférieure de la ceinture). La configuration de la courroie à nervures multiples utilise une poulie de tendeur de courroie à ressort qui fournit la tension appropriée pour la courroie à tout moment, rendant l'ajustement inutile.
Lorsque vous inspectez vos ceintures, la seule chose que vous voulez rechercher est les fissures (voir la flèche rouge sur la figure 1 ). Si vous voyez des fissures du tout, vous devriez remplacer vos ceintures immédiatement. Les fissures se produisent généralement à l'intérieur de la ceinture (la surface qui chevauche généralement la surface de la poulie). Avec les courroies à nervures, c'est la surface rainurée.
Avec la courroie poly-nervurée, le remplacement est un jeu d'enfant. Commencez par avoir accès à l'arrière du moteur. Suivez les instructions de la Figure 1 pour retirer le filtre à air et accéder à la zone arrière du moteur.
Les tendeurs qui retiennent la courroie peuvent être facilement relâchés à l'aide d'une clé de 24 mm. Tournez le tendeur dans le sens des aiguilles d'une montre pour relâcher la tension. Relâchez simplement la tension sur la courroie du tendeur, puis la courroie devrait simplement glisser. Relâchez la tension, puis vous devriez pouvoir dérouler la courroie du moteur. Astuce: Si la ceinture est usée, relâchez simplement la tension et coupez-la avec de grandes pinces pour la sortir de la voiture.
L'installation de la nouvelle ceinture est facile. Glissez simplement la plus grande partie de la nouvelle courroie sur les poulies, relâchez la tension sur le tendeur et faites glisser la courroie sur le tendeur. Assurez-vous que la courroie est bien insérée dans toutes les poulies. Vérifiez que la partie nervurée de la courroie est placée contre la poulie de vilebrequin. Monter la courroie dans l'ordre suivant: 1: Pompe à eau, 2: Alternateur, 3: Poulie de renvoi supérieure, 4: Pompe de direction assistée, 5: Compresseur de climatisation, 6: Vilebrequin, 7: Poulie de renvoi flexible, 8: Poulie de renvoi inférieure .
La courroie d'entraînement de la Carrera est accessible en retirant la boîte à air du compartiment moteur. Débranchez le faisceau de câbles du capteur de débit d'air massique (MAF), en haut à droite (flèche jaune), ainsi que des clips qui le montent sur la boîte à air (flèches violettes). Retirez ensuite le tube de remplissage d'huile de son support (flèche bleue). Sur les 996s, déconnectez le boîtier du châssis en retirant l’écrou qui le fixe (flèche rouge). Enfin, retirez le collier qui fixe le soufflet d’admission au corps du papillon des gaz (flèche verte), puis retirez le filtre à air de la voiture. Si vous avez un 3.8, n'oubliez pas de débrancher le fil à l'arrière de la boîte à air pour la valve de résonance. La photo en bas à droite montre une ceinture qui est très vieille et qui présente de nombreuses fissures dans la surface côtelée (flèche rouge). Grande image | Image extra-large | |
Lorsque le boîtier de l'épurateur d'air est retiré, vous pouvez voir tous les divers composants entraînés par la courroie principale. À droite, le compresseur de climatisation (flèche jaune) et la pompe de direction assistée (flèche verte). Sur la gauche se trouve l'alternateur (flèche bleue). En bas se trouve la pompe à eau (flèche violette). Le vilebrequin est au centre, indiqué par la flèche orange. Grande image | Image extra-large | |
Pour relâcher la tension sur la courroie, placez simplement une douille de 24 mm attachée à une barre de coupe sur le pignon fou et tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre. Grande image | Image extra-large | |
Voici un tout nouveau moteur 996 de 3,4 litres en caisse, directement de Porsche. Les différents composants sont: 1 pompe de direction assistée, 2 alternateur, 3 poulies de renvoi supérieures, 4 pompes à eau, 5 compresseurs de climatisation (non installés), 6 vilebrequin, 7 poulies de tendeur, 8 poulies de renvoi inférieures. En bas à droite se trouve une photo de ce à quoi ressemble une nouvelle ceinture. Grande image | Image extra-large |
Sujets similaires
» Installez la courroie Polyrib (texte traduit)
» Dépose courroie moteur ( texte traduit)
» Rpl Bougie procédure texte ( Texte Traduit) 2
» Rpl Bougie procédure texte ( Texte Traduit)
» Rpl AOS ( texte traduit )
» Dépose courroie moteur ( texte traduit)
» Rpl Bougie procédure texte ( Texte Traduit) 2
» Rpl Bougie procédure texte ( Texte Traduit)
» Rpl AOS ( texte traduit )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 4 Avr - 20:48 par 14RC126
» Rpl réservoir lave glace
Sam 9 Mar - 17:48 par 14RC126
» coté moteur avant achat porsche 964
Dim 11 Fév - 22:48 par Olivier964
» montage camera de recul
Jeu 1 Fév - 18:51 par 14RC126
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 €
Jeu 1 Fév - 18:37 par 14RC126
» Panne sur PDK
Mer 31 Jan - 13:56 par João Correa
» réparation de mon PCM1
Sam 18 Nov - 18:04 par GIRARDOT A
» PCM 1 ne s'allume pas
Dim 29 Oct - 15:59 par JBAR
» Démontage du ventilateur de l'habitacle Chauffage 996
Dim 29 Oct - 7:52 par 14RC126
» Video 996 démontage / remontage moteur : GLB
Dim 29 Oct - 7:46 par 14RC126
» Bruits et grincements toit 997 PH2 (2009)
Dim 29 Oct - 7:38 par 14RC126
» TUTO: Changement Bobines d'allumages.
Dim 29 Oct - 7:31 par 14RC126
» Comment débloquer sa capote
Sam 26 Aoû - 17:34 par Lafont michel
» Vidange huile hydraulique du mécanisme de la capote
Dim 13 Aoû - 12:57 par Nessie76
» Enlever le ciel de toit du toit ouvrant. porsche 996
Mar 11 Avr - 14:36 par Ricard
» Recherche Phare avant gauche Boxster 981 S même ....surtout HS
Ven 24 Mar - 18:51 par lachutaie
» [996/997.1]Changer son thermostat
Dim 26 Fév - 8:09 par 14RC126
» CHANGEMENT GOULOTTE REMPLISSAGE HUILE
Dim 26 Fév - 8:07 par 14RC126
» 997.2 tôle qui vibre dans le silencieux)
Mer 15 Fév - 7:49 par 14RC126
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Porsche 996
Dim 15 Jan - 7:41 par 14RC126
» Grille de radiateur 991
Sam 14 Jan - 8:28 par 14RC126
» démontage rétroviseur intérieur électrochrome
Sam 14 Jan - 8:05 par 14RC126
» DEMONTAGE PARE-CHOCS ARRIERE 996
Sam 14 Jan - 7:49 par 14RC126
» Fuite condenseur climatisation 997.2
Sam 14 Jan - 7:42 par 14RC126
» le moteur est bruyant RPL Gallet enrouleur
Ven 4 Nov - 5:22 par 14RC126
» Rpl Valve Pcv récupérateur d'huile
Ven 4 Nov - 5:14 par 14RC126
» Comment nettoyer les radiateurs d'une Porsche 911 de génération 996.
Ven 4 Nov - 5:10 par 14RC126
» Vidéo IMS et cylindre rayé
Ven 4 Nov - 5:06 par 14RC126
» IMS et cylindre rayé Porsche
Ven 4 Nov - 5:01 par 14RC126
» 2015 Porsche 911 Coupe Engine Plant Assembly Line
Sam 29 Oct - 8:43 par 14RC126
» Porsche 911 GT3 RS - Modélisme
Sam 29 Oct - 8:40 par 14RC126
» Porsche 911 Car Factory
Sam 29 Oct - 8:37 par 14RC126
» Making of Porsche 911, 992
Sam 29 Oct - 8:34 par 14RC126
» Building Porsche 911 Turbo S / 991.2
Sam 29 Oct - 8:30 par 14RC126
» Porsche 911 DOVELOPMENT PRODUCTION 991
Sam 29 Oct - 8:24 par 14RC126
» Mise en place diffuseur AR 981 GTS / 981
Ven 28 Oct - 7:28 par 14RC126
» Adaptation d'une prise chargeur Batterie Ctek
Ven 28 Oct - 7:16 par 14RC126
» Rpl Courroie moteur 981
Ven 28 Oct - 7:11 par 14RC126
» Rpl Echappement silencieux 981
Ven 28 Oct - 7:07 par 14RC126
» Rpl Condensateur climatisation 981
Ven 28 Oct - 7:03 par 14RC126
» Dépose PC AV 981
Ven 28 Oct - 7:00 par 14RC126
» Purge de frein 981
Ven 28 Oct - 6:57 par 14RC126
» RPL filtre Air Moteur 981
Ven 28 Oct - 6:54 par 14RC126
» RPl Filtre habitacle AIR 981
Ven 28 Oct - 6:48 par 14RC126
» VIDANGE BOITE PDK
Ven 28 Oct - 6:44 par 14RC126
» Remplissage du liquide de refroidissement par aspiration/vide d'air
Ven 28 Oct - 6:29 par 14RC126
» Rpl des bras suspensions
Ven 28 Oct - 6:24 par 14RC126
» Retiré le cache (moquette) mécanisme capote .
Ven 28 Oct - 6:21 par 14RC126
» Remplacement des supports moteurs 997.2.
Mer 26 Oct - 23:33 par 14RC126
» un kit de renfort en plastique ou acier 996
Mer 26 Oct - 23:27 par 14RC126
» Réparation fixation feux arrière 996 4s et Turbo
Mer 26 Oct - 23:23 par 14RC126
» Montage régulateur de vitesses .
Mar 30 Aoû - 13:31 par spoclair daniel
» RPl Injecteur
Lun 29 Aoû - 19:15 par spoclair daniel
» Bouchon vert d’arbre à cames qui saute
Sam 28 Mai - 8:03 par 14RC126
» Installer un volant de Porsche 991 sur une 996
Sam 28 Mai - 7:50 par 14RC126
» TIPTRONIC ET PDK
Mar 24 Mai - 7:53 par 14RC126
» Remplacer la soufflerie de climatisation
Jeu 28 Avr - 7:35 par 14RC126
» PORSCHE 911 UNIQUE AU MONDE
Mer 27 Avr - 23:43 par 14RC126
» COMMENT TROUVER UNE PERTE ELECTRIQUE SUR PORSCHE 911
Mer 27 Avr - 7:48 par 14RC126
» Rpl des sièges PORSCHE 911 TYPE 964
Mer 27 Avr - 7:45 par 14RC126
» PORSCHE 911 TYPE 964: JE CHANGE LES SUPPORTS MOTEUR (TUTO)
Mer 27 Avr - 7:40 par 14RC126
» PORSCHE 911 TYPE 964 JE MONTE UN ÉCHAPPEMENT
Mer 27 Avr - 7:37 par 14RC126
» Installation régulateur de vitesse sur 997 turbo mk1
Mar 1 Mar - 22:20 par 14RC126
» Montage régulateur de vitesses . II
Dim 6 Fév - 20:15 par Bigronnie
» Réparer le cuir du volant ça marche vraiment ? Test et Tuto
Ven 24 Sep - 8:07 par 14RC126
» Changer la pompe du liquide lave glace – Tuto Boxster 986 Porsche 996
Ven 24 Sep - 8:04 par 14RC126
» Installer un compteur de 996 sur une Boxster 986 -
Ven 24 Sep - 8:01 par 14RC126
» Montage ciel de toit 986
Mar 20 Avr - 10:08 par Eddy
» Couple de serrage roulement
Mer 7 Oct - 8:04 par Frederic Baudry
» Porsche ou McLaren en vidéo
Lun 21 Sep - 8:04 par 14RC126
» Porsche à Leipzig se prépare pour le début de l’électromobilité
Mar 7 Juil - 7:52 par 14RC126
» Rpl du Neiman - 986 - 996
Dim 14 Juin - 9:06 par 14RC126
» Protection face avant ' AVIS'
Sam 13 Juin - 22:01 par 14RC126
» Intérieur de l’ECU/DME d’un Cayman S.
Jeu 28 Mai - 22:22 par 14RC126
» Tuto 01 ECU/DME Cayman S 987 Dépose/Repose
Mer 27 Mai - 7:00 par 14RC126
» Comment enter le code de deblocage sur un radio Porsche ?
Sam 23 Mai - 18:23 par 14RC126
» Trouver le numero de serie d'un radio Porsche
Sam 23 Mai - 18:22 par 14RC126
» remplacement d'un sigle "carrera"
Sam 23 Mai - 8:28 par 14RC126
» Remplacement des verrins de coffre avant
Sam 23 Mai - 8:25 par 14RC126
» Rpl des filtres à air 991
Sam 23 Mai - 8:18 par 14RC126
» RPL courroie 991 phase 1
Sam 23 Mai - 8:14 par 14RC126
» Démontage de l'alternateur sur Boxster 986
Sam 23 Mai - 8:10 par 14RC126
» Remplacement écran(s) LCD bloc instruments 996 3.4
Sam 16 Mai - 19:01 par 14RC126
» Tester son séparateur Air Huile (AOS)
Sam 16 Mai - 8:14 par 14RC126
» Porsche 981 Air Filter Replacement/Removal BMC
Mer 25 Mar - 21:23 par 14RC126
» Démontage ecope laterale 981
Mer 25 Mar - 21:18 par 14RC126
» Arceaux de sécurité 981
Mer 25 Mar - 21:09 par 14RC126
» Porsche 981 Boxster garniture de porte
Mer 25 Mar - 20:52 par 14RC126
» demontage interieur 981
Mer 25 Mar - 20:45 par 14RC126
» Kit allumage plasma .
Mar 25 Fév - 8:15 par 14RC126
» Changement des bobines Porsche 911 /
Mar 25 Fév - 8:13 par 14RC126
» Comment démonter la batterie pour la remplacer ? -
Ven 21 Fév - 22:16 par 14RC126
» Porsche IMS : problèmes et solutions - 996 – 997
Ven 21 Fév - 22:11 par 14RC126
» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le
Ven 21 Fév - 22:07 par 14RC126
» Comment décoller le verre du phare et installer des LED
Ven 21 Fév - 22:02 par 14RC126
» Démonter le passage de roue avant pour ouvrir le capot - 986 - 996
Sam 8 Fév - 5:48 par 14RC126
» Les state eldorado une vente a plus de 800 000 dollar !
Dim 19 Jan - 11:33 par 14RC126
» carrera 4s Paris-Dakar
Sam 18 Jan - 8:18 par 14RC126
» 2019 a été une excellente année pour Porsche
Ven 17 Jan - 21:20 par 14RC126