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Rpl Courroie - Texte Traduit -

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Rpl Courroie - Texte Traduit - Empty Rpl Courroie - Texte Traduit -

Message par 14RC126 Mar 11 Déc - 19:39

L'un des éléments d'entretien de routine que vous devez effectuer sur votre 911 Carrera est la vérification et le remplacement de votre courroie d'entraînement. Les courroies sont chassées du vilebrequin et des accessoires de puissance tels que la pompe à eau, la pompe de direction assistée, l'alternateur et le compresseur de climatisation. Il n'y a qu'une seule courroie sur la voiture qui alimente tout. Il devrait être vérifié périodiquement (tous les 5000 miles, ou lorsque vous changez votre huile).
La Carrera utilise ce que l'on appelle une ceinture à nervures multiples (ayant de nombreux canaux ou nervures sur la face inférieure de la ceinture). La configuration de la courroie à nervures multiples utilise une poulie de tendeur de courroie à ressort qui fournit la tension appropriée pour la courroie à tout moment, rendant l'ajustement inutile.
Lorsque vous inspectez vos ceintures, la seule chose que vous voulez rechercher est les fissures (voir la flèche rouge sur la figure 1 ). Si vous voyez des fissures du tout, vous devriez remplacer vos ceintures immédiatement. Les fissures se produisent généralement à l'intérieur de la ceinture (la surface qui chevauche généralement la surface de la poulie). Avec les courroies à nervures, c'est la surface rainurée.
Avec la courroie poly-nervurée, le remplacement est un jeu d'enfant. Commencez par avoir accès à l'arrière du moteur. Suivez les instructions de la Figure 1 pour retirer le filtre à air et accéder à la zone arrière du moteur.
Les tendeurs qui retiennent la courroie peuvent être facilement relâchés à l'aide d'une clé de 24 mm. Tournez le tendeur dans le sens des aiguilles d'une montre pour relâcher la tension. Relâchez simplement la tension sur la courroie du tendeur, puis la courroie devrait simplement glisser. Relâchez la tension, puis vous devriez pouvoir dérouler la courroie du moteur. Astuce: Si la ceinture est usée, relâchez simplement la tension et coupez-la avec de grandes pinces pour la sortir de la voiture.
L'installation de la nouvelle ceinture est facile. Glissez simplement la plus grande partie de la nouvelle courroie sur les poulies, relâchez la tension sur le tendeur et faites glisser la courroie sur le tendeur. Assurez-vous que la courroie est bien insérée dans toutes les poulies. Vérifiez que la partie nervurée de la courroie est placée contre la poulie de vilebrequin. Monter la courroie dans l'ordre suivant: 1: Pompe à eau, 2: Alternateur, 3: Poulie de renvoi supérieure, 4: Pompe de direction assistée, 5: Compresseur de climatisation, 6: Vilebrequin, 7: Poulie de renvoi flexible, 8: Poulie de renvoi inférieure .



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Figure 1
La courroie d'entraînement de la Carrera est accessible en retirant la boîte à air du compartiment moteur. Débranchez le faisceau de câbles du capteur de débit d'air massique (MAF), en haut à droite (flèche jaune), ainsi que des clips qui le montent sur la boîte à air (flèches violettes). Retirez ensuite le tube de remplissage d'huile de son support (flèche bleue). Sur les 996s, déconnectez le boîtier du châssis en retirant l’écrou qui le fixe (flèche rouge). Enfin, retirez le collier qui fixe le soufflet d’admission au corps du papillon des gaz (flèche verte), puis retirez le filtre à air de la voiture. Si vous avez un 3.8, n'oubliez pas de débrancher le fil à l'arrière de la boîte à air pour la valve de résonance. La photo en bas à droite montre une ceinture qui est très vieille et qui présente de nombreuses fissures dans la surface côtelée (flèche rouge).
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Figure 2
Lorsque le boîtier de l'épurateur d'air est retiré, vous pouvez voir tous les divers composants entraînés par la courroie principale. À droite, le compresseur de climatisation (flèche jaune) et la pompe de direction assistée (flèche verte). Sur la gauche se trouve l'alternateur (flèche bleue). En bas se trouve la pompe à eau (flèche violette). Le vilebrequin est au centre, indiqué par la flèche orange.
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figure 3
Pour relâcher la tension sur la courroie, placez simplement une douille de 24 mm attachée à une barre de coupe sur le pignon fou et tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre.
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Figure 4
Voici un tout nouveau moteur 996 de 3,4 litres en caisse, directement de Porsche. Les différents composants sont: 1 pompe de direction assistée, 2 alternateur, 3 poulies de renvoi supérieures, 4 pompes à eau, 5 compresseurs de climatisation (non installés), 6 vilebrequin, 7 poulies de tendeur, 8 poulies de renvoi inférieures. En bas à droite se trouve une photo de ce à quoi ressemble une nouvelle ceinture.
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10/12/2018
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