PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Savoir rapidement si sa pompe à eau de 996 est HS ...

Aller en bas

Savoir rapidement si sa pompe à eau de 996 est HS ... Empty Savoir rapidement si sa pompe à eau de 996 est HS ...

Message par 14RC126 Dim 16 Déc - 9:17

onjour à tous, petite contribution pour les possesseurs de 996 débutant en méca qui comme moi ont eu des doutes sur leur pompe à eau.

[size=14]Quelques verifs très simples à faire, et vous serez fixé. Ce remplacement n'est pas à négliger car malheureusement vous pouvez prendre de gros risques en cas de rupture de la pompe.


Premiers indices qui alertent, légère fuite de liquide de refroidissement à l’arrière gauche de la l'auto, bruit intermittent lorsque le moteur tourne au ralenti.

Etape1 : ouvrir le capot arrière de votre grenouille et déboîtez simplement l'extrémité gauche de la boite à air, point particulier il faut appuyer sur les pressions en plastique pour le sortir facilement, mais c'est assez facile faut pas exagérer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démarrer la voiture et observer la pompe à eau (en vue de dessus) elle est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pompe ne doit pas osciller d'avant en arrière (c'est ce qui provoque d'ailleurs l'usure de la courroie car elle ne travaille plus dans l'axe).

Si c'est le cas vous entendrez un léger bruit, les pales internes qui entrent en contact avec carter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous voulez absolument vérifier à la main la rotation de la poulie et contrôler la présence de jeu, vous devez enlever la courroie (déposer la boite à air et utiliser un clé de 24, c'est 2 minutes montre en main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] là au moins vous en aurez le cœur net.

Exemple de pales arrachées vu sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vidéo pour démonter la courroie : [/size]


Vidéo pour changer la pompe : 




Perso j'ai mis 6 heures pompe + calorstat en prenant vraiment mon temps. La pompe a lâché à 99997 km !!!

[size=14]Voilà j’espère que cela vous sera utile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]

https://www.porsche-996-997.com
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 782

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum