TIPTRONIC ET PDK
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TIPTRONIC ET PDK
Quelle est la différence entre les transmissions Tiptronic et PDK ?
Pourquoi Porsche propose-t-il un PDK dans un Macan mais pas dans le Cayenne ? Si la transmission PDK est si supérieure, pourquoi Porsche fabrique-t-elle toujours une Tiptronic ?
Ce sont des questions fréquentes que l'on me pose en tant que directeur technique de PCA. La réponse réside dans la connaissance de la différence entre les deux transmissions. Oui, ils sont tous les deux automatiques, ce qui signifie qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage. Le PDK est très sportif et rapide à changer de vitesse, mais un Tiptronic est également bien connu pour sa fiabilité et son entretien minimal.
Tout tourne autour du convertisseur de couple
Le Tiptronic est le plus étroitement associé à une transmission automatique «normale». Bien qu'il soit facile de le considérer comme une "boîte noire", il a très bien servi Porsche.
Vous pouvez passer manuellement les vitesses, mais vous ne pouvez pas endommager le moteur en sélectionnant une vitesse inférieure au mauvais régime. Ce qu'il partage avec d'autres transmissions automatiques, comme celle de la Buick de votre père, c'est le convertisseur de couple.
Le convertisseur de couple transfère la puissance du moteur à la transmission tout en doublant la quantité de couple. Les convertisseurs de couple sont essentiels pour remorquer de lourdes charges.
C'est principalement pourquoi le Macan a une cote de remorquage inférieure à celle du Cayenne. Le Macan est évalué à moins de 5 000 livres tandis que le Cayenne est évalué à 7 700 livres. Cette vidéo décrit mieux la fonction du convertisseur de couple.
PDK 7 vitesses d'un 718 GTS 4.0.
La transmission PDK (Porsche Doppelkupplungsgetriebe ou Porsche Double Clutch) est un peu comme deux boîtes de vitesses en une, avec un embrayage actionnant des vitesses paires et un autre embrayage actionnant des vitesses impaires. Le logiciel est si intelligent qu'il sait dans quelle vitesse vous voulez passer et qu'il est prêt à l'emploi. Les modes Sport et Sport Plus modifient non seulement l'amortissement de la suspension et la réponse de l'accélérateur, mais également les cartes de changement de vitesse. Les changements de vitesse deviennent plus rapides et, s'ils sont laissés en mode automatique, le moteur tournera plus vite avant les changements de vitesse. De nombreux conducteurs ont découvert que le moyen le plus rapide de contourner les virages est de laisser PDK effectuer les changements de vitesse.
Porsche a initialement testé PDK dans la 956, un prototype de voiture de course légendaire du Mans des années 1980. Une amélioration clé était que PDK maintenait la voiture en mode boost pendant les changements de vitesse.
Le lien vidéo ci-dessous donne une description visuelle détaillée des deux boîtes de vitesses fonctionnant ensemble comme une transmission PDK et pourquoi elle se déplace beaucoup plus rapidement qu'une Tiptronic.
uelles Porsche sont équipées de Tiptronic et lesquelles avec PDK ?
Lorsque vous achetez de nouvelles Porsche, vous ne trouverez Tiptronic que dans la gamme Cayenne, qui comprend la très sportive Cayenne Turbo GT. Toutes les autres Porsche, y compris la Panamera, ont PDK comme seule option automatique disponible.
Désormais, sur le marché de l'occasion, la Tiptronic est apparue pour la première fois sur la 964 en 1991, puis sur la 968. L'option de transmission automatique de la 928 provenait de Mercedes-Benz. L'option Tiptronic s'est poursuivie avec les modèles 993, 996 et 997.1 ainsi que les modèles 986 et 987.1 Boxster. En 2009, Porsche a lancé la transmission PDK dans les 987.2 Boxster/Cayman et 997.2 911, et elle est devenue la seule option de transmission automatique pour les modèles de voitures de sport à deux portes. Les Tiptronics se sont avérés très fiables et durables.
L'entretien consiste simplement à changer le liquide conformément à votre manuel du propriétaire. Le PDK est tout aussi fiable, mais les changements de fluide doivent être effectués plus fréquemment si vous emmenez votre voiture sur la piste.
Pourquoi Porsche propose-t-il un PDK dans un Macan mais pas dans le Cayenne ? Si la transmission PDK est si supérieure, pourquoi Porsche fabrique-t-elle toujours une Tiptronic ?
Ce sont des questions fréquentes que l'on me pose en tant que directeur technique de PCA. La réponse réside dans la connaissance de la différence entre les deux transmissions. Oui, ils sont tous les deux automatiques, ce qui signifie qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage. Le PDK est très sportif et rapide à changer de vitesse, mais un Tiptronic est également bien connu pour sa fiabilité et son entretien minimal.
Tout tourne autour du convertisseur de couple
Le Tiptronic est le plus étroitement associé à une transmission automatique «normale». Bien qu'il soit facile de le considérer comme une "boîte noire", il a très bien servi Porsche.
Vous pouvez passer manuellement les vitesses, mais vous ne pouvez pas endommager le moteur en sélectionnant une vitesse inférieure au mauvais régime. Ce qu'il partage avec d'autres transmissions automatiques, comme celle de la Buick de votre père, c'est le convertisseur de couple.
Le convertisseur de couple transfère la puissance du moteur à la transmission tout en doublant la quantité de couple. Les convertisseurs de couple sont essentiels pour remorquer de lourdes charges.
C'est principalement pourquoi le Macan a une cote de remorquage inférieure à celle du Cayenne. Le Macan est évalué à moins de 5 000 livres tandis que le Cayenne est évalué à 7 700 livres. Cette vidéo décrit mieux la fonction du convertisseur de couple.
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Porsche a initialement testé PDK dans la 956, un prototype de voiture de course légendaire du Mans des années 1980. Une amélioration clé était que PDK maintenait la voiture en mode boost pendant les changements de vitesse.
Le lien vidéo ci-dessous donne une description visuelle détaillée des deux boîtes de vitesses fonctionnant ensemble comme une transmission PDK et pourquoi elle se déplace beaucoup plus rapidement qu'une Tiptronic.
uelles Porsche sont équipées de Tiptronic et lesquelles avec PDK ?
Lorsque vous achetez de nouvelles Porsche, vous ne trouverez Tiptronic que dans la gamme Cayenne, qui comprend la très sportive Cayenne Turbo GT. Toutes les autres Porsche, y compris la Panamera, ont PDK comme seule option automatique disponible.
Désormais, sur le marché de l'occasion, la Tiptronic est apparue pour la première fois sur la 964 en 1991, puis sur la 968. L'option de transmission automatique de la 928 provenait de Mercedes-Benz. L'option Tiptronic s'est poursuivie avec les modèles 993, 996 et 997.1 ainsi que les modèles 986 et 987.1 Boxster. En 2009, Porsche a lancé la transmission PDK dans les 987.2 Boxster/Cayman et 997.2 911, et elle est devenue la seule option de transmission automatique pour les modèles de voitures de sport à deux portes. Les Tiptronics se sont avérés très fiables et durables.
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