Démontage du ventilateur de l'habitacle Chauffage 996
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Démontage du ventilateur de l'habitacle Chauffage 996
Bonjour les amis,
Voici un modeste petit tuto pour retirer son ventilateur d'habitacle, pour remplacement ou pour enlever un corps étranger.
Mon modèle une 996 C2 de 1998. Mais beaucoup de modèles sont identiques coté procédure.
C'est pas compliqué et à la portée de tous, c'est surtout pour savoir à quoi s'attendre à l'avance.
Pour l'accessibilité, mieux vaut être souple et sans problème de dos, d'ailleurs pour l'accès au connecteur du moteur, la meilleur façon est de se mettre à l’envers dos sur le tapis de sol pour pouvoir bien voir.
Outillage nécessaire :
un gros tournevis plat pour les 2 vis de la garniture
une pince coupante pour le collier de fixation ( prévoir un autre pour le remontage)
une clé emmanchée, plate, ou pipe de 6 mm pour les 2 vis de la plaque inferieur du compartiment du moteur.
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Dévisser les Vis qui tiennent la protection souple.
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Pousser légèrement vers l'arrière pour libérer la plaque.
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
La retirer
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Nous avons alors ceci
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Ensuite, on passe dessous.
Il faut déboiter la tubulure d'air qui va de la console jusqu’à la bouche d'air coté passager.
Une fois déboitée, on pourra la pousser et la laisser dans la console, pas la peine de la sortir, c'est juste pour avoir de la place.
Pour la déboiter, la pousser d'un coté cela va la comprimer et on pourra la sortie de l'autre manchon.
coté gauche
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
coté droit
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
On voit ici la tubulure retirée et la connectique du moteur.
couper le collier qui tient les fils, laisser les fils à leur place pour l'instant.
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Débrancher le connecteur du moteur en appuyant sur les 2 ergots de chaque coté de la prise.
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Dévisser les 2 vis de 6 et retirer la plaque de dessous.
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
On va sortir le moteur, il faut dégager le fil en l’écartant de l'encoche.
Le moteur peur alors descendre, accompagnez le lors de l'extraction vers le bas.
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Si le moteur est hs, on peut alors le remplacer.
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
A ce moment on peut regarder si il y a des corps étranger à l'intérieur du conduit, derrière le trou se trouve un renfoncement qui permet de collecter l'eau si il y a une infiltration depuis le filtre habitacle, en passant la main on tâte et on peut ainsi vérifier.
Il peut être utile de vérifier l'état des charbons du moteur.
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Pour le remontage, on procède à l'inverse du remontage en remettant un collier pour le maintient des fils
Voilà, si cela peut servir à quelqu'un :-)
à bientôt les amis
Voici un modeste petit tuto pour retirer son ventilateur d'habitacle, pour remplacement ou pour enlever un corps étranger.
Mon modèle une 996 C2 de 1998. Mais beaucoup de modèles sont identiques coté procédure.
C'est pas compliqué et à la portée de tous, c'est surtout pour savoir à quoi s'attendre à l'avance.
Pour l'accessibilité, mieux vaut être souple et sans problème de dos, d'ailleurs pour l'accès au connecteur du moteur, la meilleur façon est de se mettre à l’envers dos sur le tapis de sol pour pouvoir bien voir.
Outillage nécessaire :
un gros tournevis plat pour les 2 vis de la garniture
une pince coupante pour le collier de fixation ( prévoir un autre pour le remontage)
une clé emmanchée, plate, ou pipe de 6 mm pour les 2 vis de la plaque inferieur du compartiment du moteur.
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La retirer
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Ensuite, on passe dessous.
Il faut déboiter la tubulure d'air qui va de la console jusqu’à la bouche d'air coté passager.
Une fois déboitée, on pourra la pousser et la laisser dans la console, pas la peine de la sortir, c'est juste pour avoir de la place.
Pour la déboiter, la pousser d'un coté cela va la comprimer et on pourra la sortie de l'autre manchon.
coté gauche
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coté droit
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On voit ici la tubulure retirée et la connectique du moteur.
couper le collier qui tient les fils, laisser les fils à leur place pour l'instant.
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Débrancher le connecteur du moteur en appuyant sur les 2 ergots de chaque coté de la prise.
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Dévisser les 2 vis de 6 et retirer la plaque de dessous.
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On va sortir le moteur, il faut dégager le fil en l’écartant de l'encoche.
Le moteur peur alors descendre, accompagnez le lors de l'extraction vers le bas.
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Si le moteur est hs, on peut alors le remplacer.
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A ce moment on peut regarder si il y a des corps étranger à l'intérieur du conduit, derrière le trou se trouve un renfoncement qui permet de collecter l'eau si il y a une infiltration depuis le filtre habitacle, en passant la main on tâte et on peut ainsi vérifier.
Il peut être utile de vérifier l'état des charbons du moteur.
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Pour le remontage, on procède à l'inverse du remontage en remettant un collier pour le maintient des fils
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