PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Purge de frein 981

Aller en bas

Purge de frein  981 Empty Purge de frein 981

Message par 14RC126 Ven 28 Oct - 6:57

La purge.
Il faut utiliser les outils "qui vont bien" sous peine d'être en galère...
Il est bien sûr possible de faire une purge traditionnelle. Mais il faut impérativement utiliser l'outil de purge, pour mettre le circuit sous 2 bar de pression.
 
Côté étrier, il faut une durite à connecter sur les vis de purge, et une clé à oeil de 11. Sur ma durite de purge, j'ai un "check point", qui empêche l'air de remonter.
Bien avant de démarrer la purge, j'ai passé les 8 vis de purge au dégrippant..
Il faut également un réceptacle, ici une cuvette et un pchit-pchit, rempli de "chateau lapompe" (de l'eau quoi!).
C'est le truc le plus simple pour neutraliser le liquide de frein.
Après chaque purge sur une vis, il ne faut pas hésiter à nettoyer chaque vis et étrier à l'eau... Sinon, bonjour les coulures!!
Purge de frein  981 Bc911-1579552534-U769
 
 
Côte maître-cylindre, l'outil de purge
Purge de frein  981 Bc911-1579552914-U769
 
Raccordé sur le bocal
Purge de frein  981 Bc911-1579552954-U769
 
L'ensemble est sous pression, en avant!!
Purge de frein  981 Bc911-1579553006-U769
 
 
Comme je changeais le liquide complet, j'ai commencé par une purge traditionnelle. Donc:
Arr droit exter'/inter
Arr gauche, idem
Av droit, idem
Av gauche, également exter/inter.
 
Soit 8 vis de purge.
 
Ensuite, pour finir la purge par la pompe PSM/ABS, il faut l'outils PIWIS, qui indiquera de manière séquentielle quoi faire...
Comme c'est la première fois que je le faisais sur un 981, j'ai été un peu surpris, par le barouf fait par la pompe PSM quand elle se met en route...
Mais encore un fois, il suffit de suivre les indication à l'écran...
Autre chose, qui fait "flipper", c'est l'arbre de Noël au tableau de bord!!! PSM ABS et autre, le tout allumé en jaune!!!
Pas de panique: tout disparaît durant les tous premiers tours de roue...
 
Autre chose: durant la purge, bien faire attention à ce que l'outil de purge soit toujours à 2 bar, et avec suffisamment de liquide de frein...
 
Durant le changement des plaquettes, il est bon de vérifier à la main que tous les pistons fonctionnent sans problème. Ici, j'ai "rentré les 16 pistons à la main, sans problème.
 
Pour les plaquettes arrière, le changement a déjà été décrit par ailleurs; donc je ne vais pas réinventer la roue...
Les points/étapes principaux:
- Retirer le clip de l'axe de maintien.
- Repousser l'axe de maintien vers l'intérieur; donc depuis l'extérieur, avec un chasse-goupille.
- utiliser les plaquettes pour repousser les pistons dans les étriers (ATTENTION au débordement du liquide de frein au niveau du bocal!!!)
- Sortir les plaquettes et la plaque ressort.
- Passer la plaque ressort à la brosse.
- Remonter le tout.
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 782

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum