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RPL filtre Air Moteur 981

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RPL filtre Air  Moteur 981 Empty RPL filtre Air Moteur 981

Message par 14RC126 Ven 28 Oct - 6:54

Les filtres à air se retirent en passant par le coffre.
2 filtres à changer: celui de gauche (coté conducteur) est en accès direct.
Celui de droite se cache derrière le DME. Il faudra donc le déposer pour accéder au filtre.
Pour ça, il faut virer toute la garniture du coffre! je dirai que c'est le plus ch... à faire.
 
QQ photos:
 
Le coffre avant et après les hostilités (si tout se passe bien!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
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On voit les 3 pièces en plastique qu'il va falloir retirer pour ôter la moquette.
Pour les 3 pièces, il suffit de tirer dessus pour les déposer
Pour faciliter les choses, je retire également le joint complètement.
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Une fois la moquette retirée, voilà ce qu'on voit au fond du coffre: à gauche le support du filtre est bien visible, à droite il est caché par le DME.
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Les supports de filtre tiennent par 2 encoches et une torx T25. une fois la torx déposé, il faut tirer sur les 2 anneaux du porte-filtre.
On voit bien que les deux anneaux forment une sorte d'encoche de verrouillage.
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Le filtre dispose de 2 détrompeurs et est maintenu sur le porte-filtre par 2 torx T25
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Avant la remise en place, un bon coup de nettoyage dans l'emplacement, et application d'un peu de vaseline sur les plans de joint pour une meilleure mise en place de l'ensemble filtre-porte-filtre dans leur emplacement.
 
Côté, DME (coté droit vue de l'arrière), c'est tout aussi simple. Il faut juste déposé et mettre sur le côté droit le DME.
Il est fixé par 4 points: deux vis sur le dessus et deux écrous en dessous.
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Il faut également déposer la goulotte de remplissage d'huile.
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Il n'y a plus qu'à faire la même chose que de l'autre coté.
Pas de risque d'erreur, les portes-filtre ont des glissière empêchant une mauvaise mise en place.
 
Ensuite, il n'y a plus qu'à:
- Remettre en place la goulotte de remplissage d'huile
- Remettre en place le DME (2 vis de 10 en haut et 2 écrous de 10 en bas)
- Remettre la pièce en plastique sur le dessus, maintenue par 2 écrous de 10 en plastique (déflecteur de flux d'air, qu'il faut déposer pour pouvoir déposer le DME)
- Remettre en place les pièces en polystyrène (5 au total). 
- Remettre la protection de la commande d'ouverture du coffre placée sous le verrouillage. Elle ne tien pas en place toute seule; je l'ai sécurisée avec un bout de chatterton.
- Remettre en place la moquette.
- Remettre en place le joint d'étanchéité
- Remettre en place les 3 capots (2 sur les amortos et bouchon d'huile/LDR; un sur le verrouillage du coffre).
 
Un petit détail, lors de la dépose de la moquette, il ne faut pas oublier l'éclairage du coffre. Il y a un connecteur sur le coté, qu'il ne faudra pas oublier de rebrancher.
 
Voilà, c'est tout!
 
Absolument rien de compliqué! le plus long, c'est de retirer la moquette!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Note: on voit bien sur le côté droit, le câble métallique d'ouverture de secours du coffre, au cas où!!!
 
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