Réglage du frein de stationnement
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Réglage du frein de stationnement
Au fil des ans, le frein de stationnement de votre 911 pourrait ne plus être réglé et ne pas fonctionner correctement. Le réglage des patins de frein qui contrôlent le frein de stationnement est un processus facile, et ne devrait pas vous prendre plus d'une heure à accomplir.
La première étape consiste à lever l'arrière de la voiture et enlever les deux roues. Cela vous permettra d'accéder aux étriers arrière. Assurez-vous que le levier du frein de stationnement est relâché et que la voiture est au point mort. À l'aide d'un tournevis, repoussez légèrement les plaquettes de frein jusqu'à ce que le disque de frein puisse tourner librement sur sa broche. Veillez à vérifier le niveau de liquide dans le réservoir du maître-cylindre, car si vous repoussez les plaquettes, le niveau de liquide augmentera et risque de déborder.
Une fois le disque de frein peut être déplacé facilement, déplacez-vous dans le cockpit de la voiture. Sous le couvercle arrière sur la console centrale, vous verrez un insert en caoutchouc avec un panneau en plastique en dessous. Retirez l'insert en caoutchouc et la vis Torx en dessous, et soulevez le panneau en plastique. Desserrez maintenant les deux écrous qui fixent le tendeur du frein à main de sorte que les deux câbles se relâchent. S'il y a de la tension sur ces câbles, il sera difficile d'ajuster le frein à main.
Le réglage des sabots de frein de stationnement s'effectue en tournant un petit engrenage ou un pignon avec un tournevis. Malheureusement, ce pignon ne peut être atteint que par l'un des trous de l'écrou de roue dans le disque de frein.
Tournez le disque de frein jusqu'à ce que vous puissiez voir le petit pignon de réglage à travers le trou de l'écrou de roue (voir Figure 1). Vous pourriez avoir besoin d'une lampe de poche pour cette procédure. En pénétrant dans le trou, utilisez un tournevis pour faire tourner le pignon jusqu'à ce que le patin du frein de stationnement soit serré et que le rotor ne puisse plus tourner. Il est probable que l'ensemble de pignons a été retourné à un moment donné lorsque les chaussures ont été remplacées, donc vous devrez jouer avec le mécanisme un peu pour voir si vous devez tourner la molette vers le haut ou vers le bas pour serrer. Si vous tournez beaucoup le pignon et que le disque de frein ne se serre pas, alors vous le tournez probablement dans la mauvaise direction. Répétez cette procédure pour le côté opposé de la voiture. Après avoir réglé les pignons de façon à ce que les patins de frein viennent tout juste d'appuyer contre l'intérieur du disque et que vous ne puissiez plus tourner le disque, retirez-en neuf, en vous assurant que le disque tourne après la 9e encoche.
Maintenant, retournez dans le cockpit de la voiture et tirez plusieurs fois sur le frein à main pour aider à installer les câbles. Enfin, tirez sur le frein à main de sorte que le cliquet clique à travers deux encoches. Maintenant, serrez les câbles en utilisant les écrous au bas du levier de frein à main. (Ceci est seulement pour le 996, les 997 ont un système de réglage automatique qui est bon pour la vie du câble). Serrer chacun de ces écrous au point où il y a juste une légère résistance sur chacune des deux roues arrière. Maintenant, relâchez le levier et vérifiez que les roues tournent librement. Les disques de frein doivent être libres de tourner avec la poignée en position basse, mais complètement verrouillés au moment où le frein à main est tiré de quelques crans après les deux clics.
Lorsque vous avez terminé, revérifiez le réservoir du maître-cylindre et appuyez plusieurs fois sur la pédale de frein pour vous assurer que les pistons se sont repositionnés correctement contre les plaquettes de frein. Vérifiez également que le témoin de frein de stationnement sur le tableau de bord s'allume dès que la poignée est relevée (il y a un interrupteur près de la base de la poignée qui déclenche cette lampe).
La première étape consiste à lever l'arrière de la voiture et enlever les deux roues. Cela vous permettra d'accéder aux étriers arrière. Assurez-vous que le levier du frein de stationnement est relâché et que la voiture est au point mort. À l'aide d'un tournevis, repoussez légèrement les plaquettes de frein jusqu'à ce que le disque de frein puisse tourner librement sur sa broche. Veillez à vérifier le niveau de liquide dans le réservoir du maître-cylindre, car si vous repoussez les plaquettes, le niveau de liquide augmentera et risque de déborder.
Une fois le disque de frein peut être déplacé facilement, déplacez-vous dans le cockpit de la voiture. Sous le couvercle arrière sur la console centrale, vous verrez un insert en caoutchouc avec un panneau en plastique en dessous. Retirez l'insert en caoutchouc et la vis Torx en dessous, et soulevez le panneau en plastique. Desserrez maintenant les deux écrous qui fixent le tendeur du frein à main de sorte que les deux câbles se relâchent. S'il y a de la tension sur ces câbles, il sera difficile d'ajuster le frein à main.
Le réglage des sabots de frein de stationnement s'effectue en tournant un petit engrenage ou un pignon avec un tournevis. Malheureusement, ce pignon ne peut être atteint que par l'un des trous de l'écrou de roue dans le disque de frein.
Tournez le disque de frein jusqu'à ce que vous puissiez voir le petit pignon de réglage à travers le trou de l'écrou de roue (voir Figure 1). Vous pourriez avoir besoin d'une lampe de poche pour cette procédure. En pénétrant dans le trou, utilisez un tournevis pour faire tourner le pignon jusqu'à ce que le patin du frein de stationnement soit serré et que le rotor ne puisse plus tourner. Il est probable que l'ensemble de pignons a été retourné à un moment donné lorsque les chaussures ont été remplacées, donc vous devrez jouer avec le mécanisme un peu pour voir si vous devez tourner la molette vers le haut ou vers le bas pour serrer. Si vous tournez beaucoup le pignon et que le disque de frein ne se serre pas, alors vous le tournez probablement dans la mauvaise direction. Répétez cette procédure pour le côté opposé de la voiture. Après avoir réglé les pignons de façon à ce que les patins de frein viennent tout juste d'appuyer contre l'intérieur du disque et que vous ne puissiez plus tourner le disque, retirez-en neuf, en vous assurant que le disque tourne après la 9e encoche.
Maintenant, retournez dans le cockpit de la voiture et tirez plusieurs fois sur le frein à main pour aider à installer les câbles. Enfin, tirez sur le frein à main de sorte que le cliquet clique à travers deux encoches. Maintenant, serrez les câbles en utilisant les écrous au bas du levier de frein à main. (Ceci est seulement pour le 996, les 997 ont un système de réglage automatique qui est bon pour la vie du câble). Serrer chacun de ces écrous au point où il y a juste une légère résistance sur chacune des deux roues arrière. Maintenant, relâchez le levier et vérifiez que les roues tournent librement. Les disques de frein doivent être libres de tourner avec la poignée en position basse, mais complètement verrouillés au moment où le frein à main est tiré de quelques crans après les deux clics.
Lorsque vous avez terminé, revérifiez le réservoir du maître-cylindre et appuyez plusieurs fois sur la pédale de frein pour vous assurer que les pistons se sont repositionnés correctement contre les plaquettes de frein. Vérifiez également que le témoin de frein de stationnement sur le tableau de bord s'allume dès que la poignée est relevée (il y a un interrupteur près de la base de la poignée qui déclenche cette lampe).
Figure 1 | Le retrait du rotor révèle le mécanisme de réglage du frein de stationnement. Lorsque le petit pignon est tourné, les patins du frein de stationnement sont poussés vers l'extérieur vers l'intérieur du disque. Le bon ajustement des chaussures existe lorsque les chaussures sont sur le point de toucher l'intérieur du disque. L'insert photo identifie l'emplacement du pignon lorsque vous essayez de regarder à travers le trou d'accès dans le disque de frein: le retrait du disque de frein n'est pas nécessaire pour le réglage. Grande image | Image extra-large |
Figure 2 | Voici les extrémités des deux câbles du frein de stationnement enroulés autour du tendeur. Les deux écrous qui se verrouillent ensemble doivent être desserrés (flèche jaune) avant votre processus d'ajustement, puis serrés plus tard. Les deux flèches violettes montrent deux vis nécessaires pour retirer la console entière (nécessaire pour l'article technique Pelican: Installation d'un kit de changement de vitesse Porsche 911 Carrera ). Les Carreras 2005 et ultérieures disposent d'un nouveau câble de commande à réglage automatique sur le frein de stationnement. Vous aurez toujours besoin d'ajuster les patins de frein (comme le montre la photo 1), mais la poignée du frein de stationnement est conçu pour ajuster automatiquement le câble pendant toute sa durée de vie. Grande image | Image extra-large |
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