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Rpl filtre à air

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Message par 14RC126 Mer 26 Déc - 8:20

Vous devriez changer le filtre à air de votre Carrera tous les 15 000 km environ. Le filtre à air protège le système d'injection de carburant et le système d'admission d'air de la poussière et des débris qui peuvent être aspirés dans des conditions normales.
Sur les Carreras, le filtre se trouve juste à l'intérieur de l'épurateur d'air situé dans le compartiment moteur.
Pour accéder au filtre 996 Carreras, il suffit de desserrer les 7 grandes vis cruciformes qui fixent le haut de l’aspirateur à la partie inférieure du boîtier, de relier la connexion du soufflet d’admission au corps du papillon des gaz, de débrancher le capteur MAF et de retirer le tube de remplissage d’huile du logement. Jetez un coup d'œil à l'intérieur du boîtier du filtre - il y a généralement des feuilles ou de la saleté qui s'y sont introduites. Nettoyez le boîtier avant d'installer le nouveau filtre.
Pour accéder au filtre à air 997 Carreras, vous devez retirer le boîtier complet de la boîte à air de la voiture, car les vis Torx qui maintiennent la partie supérieure du boîtier sont fixées au bas du boîtier. Desserrez la pince maintenant l'admission sur le corps de papillon, retirez le capteur de masse et son faisceau. Si vous possédez un 3.8, vous devrez débrancher le fil du résonateur à vide, dégagez le tube de remplissage d'huile de son clip et soulevez doucement le boîtier complet. de la voiture. Le tube de remplissage d'huile peut se casser, soyez donc prudent lorsque vous retirez la boîte à air. Une fois que le boîtier est sorti de la voiture, retirez les vis de fixation du bas. Assurez-vous de nettoyer l'intérieur du boîtier avant d'installer un nouveau filtre.
Pour la Carrera, il existe essentiellement deux types de filtres à air: les filtres à air en papier ou en tissu et les unités de rechange. Ces unités de rechange utilisent un tissu imbibé d’huile pour permettre un flux d’air plus libre. Le goulot d'étranglement du flux d'air dans le moteur de la 911 Carrera n'est pas nécessairement le filtre à air. Le principal avantage des unités du marché des pièces de rechange est qu’il n’est généralement nécessaire d’en acheter qu’une, ce qui durera toute la vie de votre voiture. Peu importe ce que vos amis vous disent, ces filtres de rechange ne donneront aucune puissance supplémentaire à votre moteur. De nombreux tests effectués sur un dynamomètre ont révélé que les filtres à air à écoulement plus libre ne "créaient" pas soudainement une puissance en panne. Si vous installez l'un de ces filtres dans votre voiture et que vous "jurez" plus de puissance, demandez à un ami d'effectuer un test à l'aveugle à votre place. Demandez-lui d'activer et de désactiver les filtres au hasard et voyez si vous pouvez faire la différence. C’est ce que l’on appelle communément l’effet placebo - percevoir des gains de performance importants simplement parce que vous avez ajouté une "partie performance".
L'inconvénient de l'utilisation de ces filtres de rechange est qu'ils ne filtrent souvent pas aussi bien que les unités d'usine. De plus, l'utilisation de filtres de rechange peut entraîner une accumulation excessive de saleté dans le capteur de débit massique et entraîner sa défaillance prématurée. En fin de compte, vous devez rechercher soigneusement tout filtre du marché secondaire avant de l'installer dans votre voiture, puis de le nettoyer et de l'entretenir avec soin. Personnellement, je préfère utiliser les filtres OEM en tissu / papier afin d’assurer un filtrage et une protection optimaux. Quel que soit votre choix, assurez-vous qu'il filtre au moins ou mieux que les spécifications d'origine de Porsche.
REMARQUE: sur le 911S 2009, le capteur MAF est fixé au couvercle du filtre à air. Pour retirer le capteur du capot, consultez notre article sur le remplacement du capteur MAF .

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Figure 1
Le filtre à air est assez facile d’accès sur la 996 Carrera. Desserrez de l'intérieur du compartiment moteur les sept vis qui maintiennent la partie supérieure du boîtier de filtre à air en bas (flèches bleues). Ensuite, desserrez la pince qui maintient la botte d’admission sur le corps du papillon des gaz (flèche verte). Débranchez le capteur de débit d'air massique (flèche jaune) et les clips de fixation qui le montent sur la boîte à air (flèches violettes) dégagez le tube de remplissage d'huile de son logement situé sur le côté gauche du boîtier de filtre à air. Avec tout débranché, il suffit de soulever le boîtier pour exposer le filtre à air. La flèche rouge pointe vers le boulon qui maintient la section inférieure de la boîte à air sur le châssis et il n’a pas besoin de la retirer pour changer le filtre à air.
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Figure 2
Sur les 997 Carreras, vous devrez retirer l’ensemble de la boîte à air pour remplacer le filtre à air. Le processus est similaire à la différence près qu'un commutateur à résonateur est installé dans le boîtier de filtre à air des moteurs de 3,8 litres. Pour retirer le boîtier de filtre à air, débranchez la fiche du câble de la soupape de commutation électrique. Cette photo montre le boîtier de la boîte à air en dehors de la voiture. Le capteur de débit massique du clip de la tubulure de remplissage d'huile (flèche rouge) (flèche jaune) et le collier du corps de papillon ont tous été enlevés ou desserrés. Il y a 8 vis Torx (flèches bleues, trois illustrées) qui doivent être retirées pour séparer les boîtiers de la boîte à air.
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figure 3
La partie supérieure du boîtier du filtre à air est illustrée ici, avec l’installation d’un nouveau filtre. Essuyez toujours le fond du boîtier du filtre à air avant de tout remonter.
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Figure 4
Lorsque vous remplacez le filtre à air du moteur, je vous recommande également de remplacer le filtre à air de la cabine. Parfois appelé «filtre à pollen», le filtre d'habitacle est situé dans le coffre avant du côté droit de la voiture. Retirez le panneau en plastique juste en face du pare-brise sur le côté droit (en haut à gauche) avec un pilote T-25 Torx. Ensuite, avancez et retirez le filtre. Installez le nouveau filtre en place (en haut à droite) et replacez le panneau en plastique.
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