PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LA PORSCHE 911, VOITURE LA PLUS RENTABLE DE L'ANNÉE

Aller en bas

LA PORSCHE 911, VOITURE LA PLUS RENTABLE DE L'ANNÉE Empty LA PORSCHE 911, VOITURE LA PLUS RENTABLE DE L'ANNÉE

Message par 14RC126 Lun 16 Sep - 6:49

Le coupé ne représente que 11% des ventes du constructeur allemand, mais pèse pour près de 30% de ses revenus.
La première génération de Porsche 911 remonte à 1964, mais ce modèle continue de faire le bonheur du constructeur allemand. Selon une étude menée par Bloomberg, il s’agit tout simplement de la voiture la plus rentable de l’année. Avec 35.573 modèles vendus, elle ne représente "que"" 11% des ventes de Porsche, mais elle pèse pour 29% de ses revenus. "C'est un calcul très simple : la 911 est très rentable sous sa propre forme, et lorsque vous ajoutez les variations, les marges deviennent énormes", souligne Mike Dean, analyste chez Bloomberg.

Le site américain évoque notamment les freins en céramique ou l’ajout de la variante Turbo, qui font exploser les marges sur un modèle dont le prix catalogue (97.400 dollars, environ 88.500 euros) assure déjà à Porsche une belle rentabilité. De quoi donner un peu plus le sourire au constructeur allemand, dont les ventes ont augmenté de 3% en 2018, tandis que celles de la 911 ont connu un bond de +10%. "La capacité de fascination de la 911 est plus forte que jamais", s’est félicité Detlev von Platen, membre du conseil de direction de Porsche, dans un rapport sur les ventes de la société.

⋙ Lire aussi La vente aux enchères de la première Porsche de l’histoire tourne à la catastrophe

Compenser les pertes de la Taycan
A ce petit jeu de la rentabilité, la Porsche 911 devance la Ferrari F8 Tributo, l'Aston Martin DBX, la Mercedes-Benz GLE, et la BMW X5. Des modèles avec "un niveau disproportionné dans les revenus globaux" selon Mike Dean. Bloomberg cite le cas de la F8 Tributo, qui représente 17% des ventes de la marque italienne, qui réalise 50% de marge dessus. La BMW X5 pèse pour 16% des revenus du constructeur allemand, mais seulement 7% de ses ventes.

⋙ Lire aussi Porsche Taycan : bienvenue à bord de la voiture électrique de Porsche

La rentabilité de la 911 va permettre à Porsche de compenser les pertes attendues liées à la Taycan, la première voiture 100% électrique du constructeur. Avec la construction de 20.000 à 30.000 modèles (vendues 155.00 euros), Porsche va investir 6,6 milliards de dollars pour faire une entrée fracassante sur le marché de l’électrique. Mais ce modèle coûte plus cher à fabriquer et les marges vont donc baisser. En parallèle, la rentabilité de la Porsche 911 va continuer de croître, avec la huitième génération de ce modèle iconique désormais baptisé "992". Pour 2020, Bloomberg s’attend à ce que les marges bénéficiaires dépassent les 50%.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les ventes se trouvent boostées non seulement grâce au choix d’un grand nombre d’options, mais également du fait d’une très grande demande en Chine


Porsche officialise sa première voiture électrique, la Taycan -
Ainsi, les ventes mondiales des Porsche 911 ont dépassé en 2018 celles de toutes les Bentley, Ferrari, Aston Martin et Lamborghini combinées.
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 782

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum