PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Entretien capote (2)

Aller en bas

Entretien capote (2) Empty Entretien capote (2)

Message par 14RC126 Dim 16 Déc - 14:55

l y a maintenant 1 mois j'ai décidé de redonner un coup de jeune à ma capote qui a maintenant 7 ans.
En regardant sur le net j'ai eu l'impression que Belgom ressortait du lot en terme de résultats.

Voici donc un petit compte rendu de mon entretien capote. Le produit peut être pulvérisé au pistolet mais n'ayant pas le matériel j'ai utilisé un pinceau (résultats à mon avis tout aussi bon).

Matériel nécessaire :
* une brosse
* un pinceau large
* Belgom nettoyant intérieur
* Belgom capote noir
* Scotch de carrossier[/
* Un récipient propre (pour mettre le produit)
* 2 jours de séchage à 25°C

Entretien capote (2) 28091320140617201235Copier

PREMIÈRE ÉTAPE : Nettoyer la capote

J'ai utilisé tout d'abord du Belgom nettoyant intérieur puis laissé séché. J'ai ensuite brossé la capote avec une brosse "attrape poil" pour qu'il ne reste absolument rien dessus :

Entretien capote (2) 71529420140617201202CopierEntretien capote (2) 19899520140617201415Copier

DEUXIÈME ÉTAPE : Protéger votre carrosserie

Le liquide étant très fluide et très difficile à enlever, prenez bien soin de protéger toute votre carrosserie avec du scotch, et mettez des vieilles chaussures Entretien capote (2) Smile

Entretien capote (2) 21999520140617201134CopierEntretien capote (2) 66935820140617201148Copier


TROISIÈME ÉTAPE : Enduire votre capote 

Il vous faut un récipient propre afin de pouvoir étendre le produit avec votre pinceau. La capote boit beaucoup mais j'ai eu largement suffisamment de Belgom pour traiter toute la surface. Il faut bien croiser les traits, comme pour une peinture.


Entretien capote (2) 91212820140617204033Copier

work in progress[/[/

QUATRIÈME ÉTAPE : L'attente

Après avoir retiré votre scotch de carrossier il faut maintenant attendre au moins 2 jours à 25°C pour que le produit sèche. Il ne faut pas manipuler votre capote avant (personnellement je n'ai même pas essayé de rouler avec avant que ça ne soit sec).

RÉSULTAT:

Ma capote est un peu plus noire et le produit fait très légèrement disparaître le peluchage sur les côtés. L'effet déperlant et beaucoup plus présent qu'avant et les quelques rayes petites rayes que j'avais sont un petit peu moins visibles. N'attendez pas de ce produit qu'il reteinte votre capote mais c'est un très bon entretien à faire je dirais tous les 2/3 ans.

Conseil :

Pour enlever les taches de produit qui aurait malencontreusement coulé sur la carrosserie :
Essence F ou Dégoudronnant G27
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 782

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum