Réparer les problèmes courants -cab
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Réparer les problèmes courants -cab
C'est un fait, tôt ou tard, tous les tops convertibles auront besoin d'un peu de travail. Au fur et à mesure que la voiture vieillit, la capote doit résister à divers éléments, qu'il s'agisse de chaleur, de froid, de saleté ou de pluie. Ajoutez à cela des étirements et des relâchements constants et vous comprendrez à quel point l'ensemble du système traverse l'usure.
Cet article n'est pas destiné à vous montrer comment remplacer le tissu décapotable. Au lieu de cela, utilisez-le pour apprendre quelques conseils faciles qui peuvent aider à garder l'eau, ou réparer une garniture de toit affaissée. La première étape consiste à observer le toit décapotable lorsqu'il est en mouvement. Est-il devenu plus fort au fil du temps? Y a-t-il des fuites quand il pleut?
L'un des problèmes les plus communs avec le dessus est la doublure de tissu intérieure douce qui se sépare du dessus de tissu lourd extérieur. Ceci est dû à l'âge et à la température. Au fil du temps, les éléments travaillent à briser la colle qui maintient les deux tissus ensemble. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en raclant soigneusement autant de la vieille colle que possible, puis en appliquant du ciment de contact entre les deux tissus. Ne pas utiliser de nettoyants industriels ou décapants pour nettoyer la vieille colle sans d'abord vérifier une zone discrète pour s'assurer qu'ils ne vont pas jaser ou endommager votre haut. En fonction de la zone de réparation, si vous tirez le haut en position fermée, il faut prévoir suffisamment de force pour maintenir les pièces ensemble, sinon quelques agitateurs de peinture et quelques pinces en C fonctionnent très bien.
Un autre sujet de préoccupation est les deux crochets métalliques sur le bord avant de la capote. Au fil du temps, ceux-ci peuvent se fatiguer et même se détacher. Les bonnes nouvelles sont qu'ils sont facilement remplacés car ils ne sont maintenus qu'avec deux boulons Torx chacun.
Si votre garniture de toit est affaissée, vérifiez la longue pièce de clip en plastique dans le centre de la garniture de toit. Vérifiez pour voir si le clip est venu perdre de l'arc en métal sur la capote. Le soleil peut affaiblir ce clip au fil du temps. S'il s'est détaché, il se remet en place. Si le clip a perdu sa capacité de prise, une colle non permanente peut aider à le maintenir en place.
Si le haut fuit de l'eau, vous devez vérifier les joints sur le dessus ainsi que le joint qui se trouve sur le bord supérieur du pare-brise. S'il y a des déchirures ou des fissures, remplacez-les au besoin. En outre, vérifiez les six sections de joint qui composent les côtés de la capote. Les zones à vérifier en particulier sont celles où les parties en caoutchouc se chevauchent. Le remplacement de ces joints est assez facile car ils se détachent comme un assemblage séparé, maintenu au cadre supérieur convertible avec des boulons Torx.
Une zone très commune pour les fuites est la fenêtre arrière en plastique. Ces fenêtres supérieures de style ancien étaient à l'origine zippées en place à l'intérieur du dessus, puis collées en place le long du périmètre extérieur. Au fil du temps, les éléments vont travailler sur ces pièces, se séparant souvent le long des coutures. Dans un pincement, vous pouvez appliquer un peu de colle sur la zone touchée, mais finalement, vous aurez besoin de couper toute la vieille colle et de remplacer la fenêtre. Si vous avez une usine collée dans une fenêtre qui a besoin de remplacement, je vous recommande de le faire dans un magasin de rembourrage. Le haut doit être tendu, et je n'ai pas encore entendu parler de quelqu'un qui a réussi à installer le sien.
Cet article n'est pas destiné à vous montrer comment remplacer le tissu décapotable. Au lieu de cela, utilisez-le pour apprendre quelques conseils faciles qui peuvent aider à garder l'eau, ou réparer une garniture de toit affaissée. La première étape consiste à observer le toit décapotable lorsqu'il est en mouvement. Est-il devenu plus fort au fil du temps? Y a-t-il des fuites quand il pleut?
L'un des problèmes les plus communs avec le dessus est la doublure de tissu intérieure douce qui se sépare du dessus de tissu lourd extérieur. Ceci est dû à l'âge et à la température. Au fil du temps, les éléments travaillent à briser la colle qui maintient les deux tissus ensemble. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en raclant soigneusement autant de la vieille colle que possible, puis en appliquant du ciment de contact entre les deux tissus. Ne pas utiliser de nettoyants industriels ou décapants pour nettoyer la vieille colle sans d'abord vérifier une zone discrète pour s'assurer qu'ils ne vont pas jaser ou endommager votre haut. En fonction de la zone de réparation, si vous tirez le haut en position fermée, il faut prévoir suffisamment de force pour maintenir les pièces ensemble, sinon quelques agitateurs de peinture et quelques pinces en C fonctionnent très bien.
Un autre sujet de préoccupation est les deux crochets métalliques sur le bord avant de la capote. Au fil du temps, ceux-ci peuvent se fatiguer et même se détacher. Les bonnes nouvelles sont qu'ils sont facilement remplacés car ils ne sont maintenus qu'avec deux boulons Torx chacun.
Si votre garniture de toit est affaissée, vérifiez la longue pièce de clip en plastique dans le centre de la garniture de toit. Vérifiez pour voir si le clip est venu perdre de l'arc en métal sur la capote. Le soleil peut affaiblir ce clip au fil du temps. S'il s'est détaché, il se remet en place. Si le clip a perdu sa capacité de prise, une colle non permanente peut aider à le maintenir en place.
Si le haut fuit de l'eau, vous devez vérifier les joints sur le dessus ainsi que le joint qui se trouve sur le bord supérieur du pare-brise. S'il y a des déchirures ou des fissures, remplacez-les au besoin. En outre, vérifiez les six sections de joint qui composent les côtés de la capote. Les zones à vérifier en particulier sont celles où les parties en caoutchouc se chevauchent. Le remplacement de ces joints est assez facile car ils se détachent comme un assemblage séparé, maintenu au cadre supérieur convertible avec des boulons Torx.
Une zone très commune pour les fuites est la fenêtre arrière en plastique. Ces fenêtres supérieures de style ancien étaient à l'origine zippées en place à l'intérieur du dessus, puis collées en place le long du périmètre extérieur. Au fil du temps, les éléments vont travailler sur ces pièces, se séparant souvent le long des coutures. Dans un pincement, vous pouvez appliquer un peu de colle sur la zone touchée, mais finalement, vous aurez besoin de couper toute la vieille colle et de remplacer la fenêtre. Si vous avez une usine collée dans une fenêtre qui a besoin de remplacement, je vous recommande de le faire dans un magasin de rembourrage. Le haut doit être tendu, et je n'ai pas encore entendu parler de quelqu'un qui a réussi à installer le sien.
Figure 1 | Dans cette image, vous pouvez voir où la tête d'affiche s'est séparée du toit décapotable (flèche verte). Au fil du temps, la lumière du soleil, la chaleur et le froid permettent de dégrader la colle qui retient les tissus de la garniture de toit. Une solution facile est de gratter le plus possible la vieille colle et d'appliquer du ciment de contact et de tendre le haut. Si vous réparez une zone qui ne sera pas maintenue sous tension, vous pouvez utiliser deux bâtonnets de peinture et quelques pinces en C pour maintenir les deux pièces ensemble. N'utilisez pas de nettoyants industriels ou de décapants lourds sans d'abord vérifier une zone discrète pour vous assurer qu'ils ne vont pas endommager ou endommager votre toit. Grande image | Image extra-large |
Figure 2 | Montré ici est l'un des deux crochets sur chaque extrémité de la capote avant. Au fil du temps, le métal peut se fatiguer et finir par se casser, ce qui se traduit par un haut qui ne se verrouille pas. Le remplacement est facile, il suffit de déboulonner les deux boulons Torx montrés ici (flèches vertes). Grande image | Image extra-large |
figure 3 | Est-ce que la tête d'affiche affaissée à l'intérieur de votre décapotable avec le haut vers le haut? Cela peut être aussi simple que de repousser l'agrafe de la garniture de toit en plastique (flèche verte) sur l'arceau supérieur de la décapotable (flèche violette). Grande image | Image extra-large |
Figure 4 | Vérifiez le joint avant sur le pare-brise pour les fissures ou les déchirures dans le caoutchouc (flèche bleue). Cela peut entraîner une fuite d'eau au fil du temps. Grande image | Image extra-large |
Figure 5 | Vérifiez également les joints latéraux principaux sur la capote pour les fissures ou les déchirures. Il y a trois sections principales à vérifier qui se chevauchent (flèches vertes). Les parties qui se chevauchent sont celles où vous voulez vérifier en détail. Si certains sont fissurés ou déchirés, vous devez les remplacer. Grande image | Image extra-large |
Figure 6 | Remplacement des bandes d'étanchéité en caoutchouc est facile, simplement enlever les boulons Torx qui retiennent chaque section de caoutchouc à la trame convertible (flèches vertes) et les échanger pour les nouveaux. Grande image | Image extra-large |
Figure 7 | La vitre arrière en plastique de ces voitures peut également être une source de fuites et de bruits de vent. Les fenêtres de style ancien sont maintenues en place par une fermeture à glissière à l'intérieur (flèche verte), tandis que les nouvelles sont simplement collées en usine. Si la fenêtre fuit, vous pouvez essayer d'appliquer un peu de scellant sur les bords, mais si elle doit être remplacée, je vous recommande de faire appel à un atelier de rembourrage professionnel. Grande image | Image extra-large |
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