PORSCHE Forum technique - Génération eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remplacement de la chambre d'admission d'origine par IPD Plenum

Aller en bas

Remplacement de la chambre d'admission d'origine par IPD Plenum Empty Remplacement de la chambre d'admission d'origine par IPD Plenum

Message par 14RC126 Mer 21 Aoû - 19:56

Histoire de potentiellement "booster" un peu ma vieille grenouille, je partage avec vous ce montage d'une chambre d'admission IPD Plenum en remplacement de celle d'origine qui s'apparente plus à une pièce de plomberie, un T d'écoulement d'eau.....
(Ce sujet aidera Jamesvoy qui souhaite avoir des infos sur le démontage de sa valve papillon)

Phase I : aperçu de la nouvelle chambre

On peut voir que les parois internes sont "travaillées" pour améliorer l'écoulement des gaz.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phase II : démontage

Retirer complètement la boîte à air.

  1. Manchon souple. (flèche verte)

  2. Déconnecter le débitmètre. (flèche jaune)

  3. Extraire les 2 passe-fils. (flèches violettes)

  4. Dévisser la vis (flèche rouge) pour extraire la boîte à air. 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans mon cas, c'est plus "light", c'est une admission KN. (Penser à déconnecter le débitmètre (flèche rouge)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

Retirer le manchon souple de raccordement à la valve papillon.  (flèche rouge) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Débrancher le connecteur du système de commande électrique. (flèche rouge)
Pour les système antérieurs à câble, le déconnecter.
Dévisser les 4 vis de fixation. (flèche jaune)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La valve papillon est démontée.
J'en profite pour faire un nettoyage interne de la partie "admission/valve".  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue du T "de plomberie" en plastique. Aucune formes internes pour améliorer la circulation des gaz.
Les gaz arrivent au centre et sont brutalement divisés en 2 sections, avec toutes les pertes d'écoulement créés par le changement brutal de forme.
Les ingénieurs Porsche ont joué la carte de l'économie !!!
Démontage du raccord de tuyauterie souple. (flèche jaune)
Démontage des 2 manchons souples. Attention, c'est assez difficile à extraire !  (flèches rouges)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Extraction du T "d'écoulement".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Phase III : remontage

Mise en place de la nouvelle chambre d'admission. Attention, c'est assez difficile de remettre les 2 manchons latéraux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Branchement de la tuyauterie souple. (flèche rouge)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue générale avant remontage de la valve papillon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en place de la valve papillon et serrage des 4 vis, freinées au frein filet "moyen".  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Connexion du connecteur électrique de commande de la valve papillon. (flèche rouge)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, remontage de la boîte à air et connexion du débitmètre. 

Pour info, le diagramme théorique des performances, avant et après cette évolution.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mémoire, je n'ai pas passé au banc ma C2, ni avant, ni après cette transformation. Toute interprétation de ma par ne serait que subjective...
Je ne peux que signaler qu'elle fonctionne TRÈS bien avec cette évolution, faite depuis maintenant plusieurs mois. 
A vous de vous faire votre opinion !!!
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 782

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chambre d'admission d'origine par IPD Plenum Empty Re: Remplacement de la chambre d'admission d'origine par IPD Plenum

Message par 14RC126 Ven 23 Aoû - 6:49

Version carbone  

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
Admin

10/12/2018
Messages : 782

https://tech-porsche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum